Traduit littéralement en hôtel d’amour en français, le love hôtel est un concept japonais qui commence à prendre de l’ampleur en occident. Ce type d’hôtels se démarque pour plusieurs raisons à savoir l’intimité qu’il peut offrir aux couples. Pour la petite histoire, les Japonais sont très pudiques et même les embrassades sont interdites en public. Le love hôtel a ainsi vu le jour pour permettre aux couples d’avoir un moment de plaisir en toute tranquillité.
La définition même du love hôtel
S’invitant en France actuellement, le lovehotel au Japon attire bien des gens. La curiosité des couples fait partie des raisons pour laquelle ce type d'hôtel est très prisé. Cependant, plusieurs couples reviennent après une première expérience réussie dans une chambre totalement équipée.
Le love hôtel est une reproduction exacte de ce qui se passe au Japon. Il s’adresse alors à tous les couples qui souhaitent avoir un moment pour eux. La durée de la réservation peut varier grandement puisque le couple a le droit de réserver pour quelques heures, pour une nuit ou pour quelques jours. Un lovehotel à Paris se trouve facilement malgré sa discrétion. Une page spécifique sur internet vous conduira directement vers une liste d’hôtels remplissant ces conditions. La réservation se fait entièrement en ligne et le site vous donnera l’adresse après validation.
Le love hôtel s’adresse à plusieurs cibles. En effet, il s’adresse aux jeunes couples qui ne vivent pas encore seuls. Les couples qui souhaitent pimenter leur relation peuvent également faire appel à ses services. En terme simple, le love hôtel est un endroit où les couples peuvent profiter d’un moment intime à l’abri des regards.
Un concept totalement nouveau
Comme mentionné plus haut, le concept de love hôtel est né grâce à la pudeur des Japonais. Ces derniers ne pouvant pas s’embrasser ni manifester d’autres gestes d’amour en public ont créé des endroits discrets et intimes pour pouvoir le faire sans enfreindre la loi. Une touche de modernité a été ajoutée plus tard.
Actuellement, les love hôtels se trouvent un peu partout dans le monde. D’ailleurs, il est très facile de trouver un love hôtel à Paris. Très pratique, ce dernier propose des chambres avec des thèmes au choix. Vous pouvez profiter d’un moment en couple dans une chambre gothique, décorée sur le thème SM, médicale ou plus encore. Le coût des accessoires est déjà inclus dans les frais de l’hôtel en question, que vous le preniez à l’heure ou pour une nuit.
Le love hôtel vous donne également le droit de réaliser des pratiques plus insolites. En dehors des BDSM qui sont désormais très connus, vous pouvez faire l’amour à votre partenaire d’une autre façon. Certaines chambres sont équipées de miroir au plafond, d’autres sont décorés au thème que vous souhaitez. Vous pouvez aussi exiger d’autres accessoires érotiques comme les menottes.
Une nouvelle tendance
Les hôtels classiques optimisent votre séjour. Les love hôtels par contre vous donnent l’occasion de profiter d’un bon temps avec votre partenaire. L’hôtel propose le cadre idéal pour une soirée romantique et inoubliable à votre goût. Pour y accéder, vous aurez besoin de consulter le site de l’hôtel et choisir le thème qui vous convient le plus.
L’objectif du love hôtel consiste à offrir une expérience unique au couple. Selon votre budget alors, vous pouvez demander à personnaliser une chambre. Les plus courants sont les chambres sur le thème manga, casino et tropical. Toutefois, vous gardez la liberté de choisir un thème qui vous correspond un peu plus.
En matière de confort également, le love hôtel a beaucoup à offrir. Les conditions de vie au sein de ces hôtels optimisent votre expérience. En effet, les hôtels peuvent aller jusqu’à proposer des jacuzzis privés.